Ford Fusion V6 Sport Forum banner

Les feux de jour ne s'allument pas pendant la journée alors qu'ils sont activés

15K views 10 replies 8 participants last post by  Ebesneezer  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il ce problème ?

Soudainement, mes feux de jour ne s'allument plus lorsque j'allume la voiture pendant la journée. Au crépuscule, à l'aube ou lorsqu'il fait sombre, ils s'allument. Oui, je les ai activés dans Paramètres>Véhicule>...

La voiture est passée en révision (mauvais roulement de roue) juste avant que je ne remarque que les feux de jour ne s'allumaient pas pendant la journée.

Je vais appeler mon concessionnaire, mais je crains de devoir laisser la voiture chez eux pour un problème aussi "mineur".

Des idées ?

Merci,

#3 ·
Ce que j'ai constaté avec mon véhicule, c'est que le commutateur d'éclairage doit être réglé sur feux automatiques pour que les feux de jour fonctionnent. J'ai basculé l'activation et la désactivation sur l'écran de configuration avec le commutateur en mode manuel, éteint pendant la journée évidemment, et les feux de jour ne fonctionnent pas. Si vous lisez le manuel du propriétaire, il vous dit que les feux de jour fonctionneront tant qu'ils sont cochés sur l'écran de configuration, ce qui, je l'ai constaté, n'est pas vrai. J'espère que cela vous aidera...

#7 ·
Oui, la voiture devait être en mode Drive pour que les feux de jour s'allument.

owns 2017 Ford Fusion Sport 401A
  • Like
Reactions: gabe
#9 ·
Je sais que c'est un ancien fil de discussion, mais c'est le plus récent concernant les problèmes de DRL et je me suis dit qu'il serait préférable de relancer un fil de discussion existant plutôt que d'en créer un nouveau.

Mes DRL étaient tout le temps allumés, même lorsque la voiture était garée. Maintenant, ils ne s'allument plus du tout (sauf si je mets le commutateur des phares sur marche) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. En conduisant en ville, je les voyais dans le reflet des voitures devant moi, mais plus maintenant et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

J'ai lu pas mal de choses, mais toutes les astuces que je trouve ne fonctionnent pas. Les paramètres appropriés sont définis dans FORScan, le paramètre est activé dans le menu de mon tableau de bord et mes phares sont toujours réglés sur automatique. D'après ce que je peux dire, c'est tout ce dont j'ai besoin pour que les DRL fonctionnent normalement, n'est-ce pas ?

Le comportement attendu est que les DRL soient allumés lorsque la voiture est en marche, hors du mode parking et que les feux soient réglés sur automatique ou allumés, et mon comportement souhaité est que les DRL soient allumés lorsque la voiture est en marche, quel que soit le rapport sélectionné ou la position du commutateur d'éclairage.

Je suis bloqué. Quelqu'un a-t-il des conseils sur ce que je peux vérifier ? J'espère que je ne manque rien de super simple 😅

#10 ·
Dans ma voiture, si le levier de vitesses est en position PARK, les feux de jour (DRL) ne s'allument pas. Si je le mets en DRIVE, ils s'allument. Ils s'allument également si j'effectue un démarrage à distance, mais une fois que je mets la voiture en mode de fonctionnement normal, ils s'éteignent.

owns 2017 Ford Fusion Sport 401A
#11 ·
Dans ma voiture, si le levier de vitesses est en position PARK, les feux de jour ne s'allument pas. Si je le mets en DRIVE, ils s'allument. Ils s'allument également si j'effectue un démarrage à distance, mais une fois que je mets la voiture en mode de fonctionnement normal, ils s'éteignent.
Je l'ai compris il y a un moment, mais le problème était que la case à cocher dans le menu du tableau de bord qui active ou désactive les feux de jour n'était pas cochée. facepalm Je jure que j'avais coché la case !